Prêt à la consommation

Prêt personnel rapide

Résumé sur le prêt personnel rapide

Le prêt personnel rapide, il s’agit là de l’un des nombreux services imaginés par les banques pour séduire les particuliers. Et comme son nom l’indique, cette offre a de quoi donner le sourire aux clients en quête de financement dans les meilleurs délais.

Un prêt personnel rapide pour vos projets

Rangé au même titre que le crédit renouvelable ou le crédit affecté, le prêt personnel rapide est un crédit à la consommation accessible auprès des établissements de crédit, des fintech, des néobanques et évidemment les banques classiques.

Et puisqu’il s’agit d’une offre à part entière, l’emprunteur se doit de savoir qu’elle se distingue par des caractéristiques qui lui sont propres en matière de taux d’intérêt, de modalités de remboursement ou de plafond. À savoir :

  • Une durée de remboursement de 6 à 84 mois ;
  • Un montant d’emprunt évoluant entre 1 000 à 50 000 euros, voire plus selon l’établissement prêteur..

 

Aussi, il faut préciser que le prêt personnel rapide se distingue principalement à travers le fait qu’aucune justification n’est exigée pour ce qui est de l’utilisation de la somme obtenue. La raison est simple, ce type d’emprunt est de la catégorie des prêts non affectés essentiellement conçus pour préserver la vie privée de l’emprunteur.

L’emprunteur est tout à fait libre de s’en servir pour financer les projets de son choix, pour acquérir une voiture ou pour régler ses factures ou encore les dépenses imprévues. Et la liste est longue, mais pour faire court, le prêt personnel rapide permet de couvrir le financement d’un bien à la consommation, des services ou autres motifs nécessitant un soutien financier.

prêt personnel

Les avantages du prêt personnel rapide

Rapidité et simplicité, ce sont les maîtres-mots qu’un emprunteur peut retenir en pensant à un prêt personnel rapide. Non pas sans raison puisque cette solution de financement est accessible sans avoir à bouger de chez soi ou attendre trop longtemps pour obtenir une réponse.

C’est simple, toutes les étapes de demande d’emprunt (jusqu’à la signature du contrat) s’effectuent en ligne via le site officiel de l’organisme prêteur où il est d’ailleurs possible d’effectuer une simulation de prêt personnel rapide qui s’effectue en quelques clics en prenant compte du délai et de la capacité de remboursement, du montant emprunté ou du taux d’intérêt (fixe ou variable).

L’objectif étant d’obtenir un accord de principe de la part de la banque se basant sur les données transmises lors du passage sur le simulateur en faisant allusion aux éléments nécessaires pour procéder à l’étude du dossier.

Puisque tout est réalisé en ligne, inutile de préciser qu’un gain de temps précieux est à la clé, d’où le nom de « prêt personnel rapide » en soulignant qu’il est possible d’avoir une réponse définitive (refus ou acceptation) au bout de quelques heures voire quelques minutes auprès de certains établissements.

Pour ce qui est de la réception des fonds en cas d’acceptation, le délai est de 14 jours calendaires selon le cadre réglementaire imposé à toutes formes de crédits à la consommation. La période durant laquelle, le prêteur étudie le dossier si pour sa part, l’emprunteur est en droit de revenir sur ses pas profitant des avantages du délai de rétractation.

À cela s’ajoutent d’autres atouts non négligeables :

  • L’absence de frais de dossier ;
  • La flexibilité des remboursements en laissant à l’emprunteur la possibilité d’en choisir la durée ;
  • La possibilité d’obtenir une pause paiement (deux ou trois fois par an) en cas de difficulté financière passagère ;
  • La protection d’une assurance emprunteur qui n’est cependant pas obligatoire, mais parfois exigée par les établissements ;
  • Une solution efficace pour éviter les problèmes de trésoreries.

Faire une demande de prêt personnel rapide

Spécialement conçu pour donner un coup de pouce financier en cas d’imprévu ou de besoin urgent, le prêt personnel rapide est dédié à toute personne majeure qu’il s’agisse de père de famille, d’étudiants ou encore de jeunes actifs.

Le plus important c’est que l’emprunteur soit âgé de plus de 18 ans et avec un domicile fiscal en France. C’est du moins, le critère de base étant donné que chaque banque est libre de fixer ses propres méthodes de sélection et d’accorder ou non le crédit.

Quoi qu’il en soit, les profils éligibles ont la possibilité de faire une demande auprès de l’établissement d’emprunt de leur choix. Ce qui peut être des plus faciles, grâce à un comparatif prêt personnel rapide permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les offres les plus pertinentes du marché et ainsi choisir celle qui répond au mieux à ses attentes.

En passant, quelques points méritent une attention particulière lors de la comparaison pour mettre toutes les chances de son côté. À savoir :

  • Les conditions de remboursement anticipé et les éventuelles pénalités applicables ;
  • Le coût de l’assurance emprunteur (si le prêteur l’exige) qui peut alourdir le poids des mensualités ;
  • Les frais liés à l’emprunt en prenant en référence le TAEG qui est plus explicite dans les détails contrairement au taux nominal.

Il est également à retenir que négocier le taux est tout à fait imaginable pour réduire le coût de l’emprunt en notant qu’il est également plus judicieux de se mettre à l’affût des offres promotionnelles proposées régulièrement par les organismes prêteurs.

Soit, autant d’étapes avant de penser à la signature du contrat en prenant soin d’en bien lire le contenu afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comparez et trouvez votre taux de prêt à la consommation en 2 minutes

Faites votre demande de prêt à la consommation sur notre comparateur !

Simulation de crédit conso facile et rapide !

Trouvez le meilleur taux de crédit conso pour vos projets