Prêt à la consommation

Crédit renouvelable en ligne

Trois points essentiels sur le crédit renouvelable en ligne

Afin de financer différents projets, il est possible de recourir à un crédit renouvelable. Il s’agit d’un prêt à la consommation sous forme de réserve d’argent qui se reconstitue. Pour bénéficier de cette offre, un certain nombre de documents sont à inclure dans le dossier de sollicitation. Cela porte sur la situation tant personnelle que professionnelle du requérant.

Pour couvrir ses besoins, le recours à un emprunt peut se révéler utile voire nécessaire dans certains cas. Parmi les différents types de prêts disponibles, le crédit renouvelable peut constituer une option intéressante. En fonction du montant attribué, il peut aider dans la concrétisation de divers projets. Cela concerne notamment la réalisation de travaux, l’organisation d’un mariage, le paiement des dépenses relatives aux enfants, etc.

Qu’entend-on par ce type de crédit ? Quels sont les justificatifs à présenter lors d’une souscription ? Comment procéder à une requête en ligne ? Les réponses à ces questions seront successivement exposées dans l’article suivant.

Le crédit renouvelable en ligne

Également connu sous le nom de prêt revolving, le crédit à la consommation se traduit par une réserve d’argent. La somme allouée par l’établissement de créance peut être utilisée en partie ou dans son intégralité. À noter qu’aucun justificatif d’affectation des fonds n’est nécessaire.

Un plafond lié au capital octroyé est fixé au préalable dans l’accord entre les deux parties. Cependant, la banque ou l’organisme de crédit peut augmenter la limite. Le bénéficiaire sera dès lors soumis à un examen de sa solvabilité. Par la suite, un nouveau contrat d’emprunt lui sera présenté. Les capacités du client à s’acquitter de son dû sont à nouveau étudiées au bout de 3 ans.

Quant au fonctionnement du crédit renouvelable en ligne, il s’opère comme suit :

  • La somme d’argent est mise à disposition du souscripteur chaque mois ;
  • Il peut s’en servir par le biais d’une carte de paiement adossée au prêt, d’un virement, ou d’un chèque ;
  • À chaque utilisation du fond, ce dernier est réapprovisionné en fonction du remboursement. Concernant les intérêts, ils s’appliquent seulement sur le montant réel accordé.

 

Concernant les mensualités, ils englobent les frais de cotisation d’une assurance éventuelle, les intérêts, mais aussi la restitution du capital.

crédit renouvelable

Justificatifs à fournir pour un crédit renouvelable en ligne

Pour obtenir ce type de prêt conso, le demandeur devra fournir à la banque des documents relatifs à ses charges et à ses ressources. Ceux-ci portent notamment sur les éventuels crédits consentis en parallèle, les revenus, mensuels ou autres (fonciers par exemple), etc. De même, il doit inclure dans le dossier des pièces rattachées à sa situation personnelle mais aussi professionnelle :

  • Une copie recto verso de la carte nationale d’identité du souscripteur et du co-contractant le cas échéant ;
  • Son statut familial ;
  • Le métier exercé ;
  • Son relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • La facture de téléphone avec abonnement la plus récente ;
  • Etc.

 

L’organisme créancier doit remplir un formulaire de renseignements avec son interlocuteur. C’est une étape indispensable pour s’assurer de la solvabilité de ce dernier. Si l’emprunt s’élève à plus de 3 000 euros, les données indiquées doivent être certifiées. Ainsi, la jonction de bulletins de salaire ainsi que du contrat de travail peut par exemple s’avérer nécessaire.

Comment faire une demande de crédit renouvelable en ligne ?

La souscription d’un prêt revolving peut se faire auprès de différents organismes, comme les banques et les établissements de crédit. En outre, il est possible de se tourner vers les entreprises de vente par correspondance ou la grande distribution.

De nombreuses enseignes offrent la possibilité de contracter un crédit renouvelable en ligne. Une solution qui permet de se voir rapidement accorder l’emprunt. Il est conseillé de monter le dossier avant de soumettre une requête au prêteur.

Pour soumettre sa requête en ligne, il faut suivre quelques démarches :                                                                                                   

  • Le remplissage obligatoire d’informations indispensables portant sur la situation du demandeur ;
  • L’attente d’une réponse de principe ;
  • L’expédition du dossier.

 

Dans le cadre d’une sollicitation en ligne, la décision du prêteur est généralement obtenue dans les 24 h. Toutefois, le bénéficiaire ne pourra pas se servir des fonds dans l’immédiat. Il devra patienter sept jours après l’approbation de son emprunt.

Comparez et trouvez votre taux de prêt à la consommation en 2 minutes

Faites votre demande de prêt à la consommation sur notre comparateur !

Simulation de crédit conso facile et rapide !

Trouvez le meilleur taux de crédit conso pour vos projets