Prêt à la consommation

Simulation crédit travaux

La simulation de crédit travaux

Les travaux d’aménagement ou de rénovation d’une maison, nombreux sont les Français désireux de se lancer dans ce type de projet qui ne peut être réalisé sans un budget conséquent. Du moins, sans l’aide des établissements d’emprunt sont là leur venant en aide en proposant différents mécanismes de financement permettant de répondre à ce genre de besoin, le crédit travaux.

Simulez votre crédit travaux

Que ce soit pour une extension, un aménagement, un entretien, une rénovation ou encore pour l’installation de nouveaux équipements, se lancer dans un chantier est un projet important qui nécessite un maximum de préparation notamment en matière de financement. Non pas sans raison puisque ce type de dessein requiert une énorme quantité de budgets qui, pour la majorité des cas, ne peut être réuni qu’à travers un crédit travaux.

Dans ce domaine, ce n’est pas les offres qui manquent sur le marché financier qu’il est inutile de se précipiter sur la première proposition au risque de payer plus cher, alors qu’il est possible de trouver un coût moins élevé en creusant mieux.

En effet, la différence est de taille entre les différents établissements en ce qui concerne le taux d’intérêt qui évolue entre 2,5 % et 10 %. À cela s’ajoutent les conditions d’octroi, les mensualités et la durée de remboursement qui sont très variables sans parler des différents types d’emprunts permettant de financer ce genre de projet. À savoir :

  • Le prêt immobilier dédié aux travaux nécessitant un budget de plus de 75 000 euros ;
  • Le crédit personnel accessible sans justificatif d’utilisation pour un montant pouvant aller jusqu’à 75 000 euros ;
  • Le prêt travaux classique accessible uniquement sous la présentation d’un devis ou d’une facture des travaux ;
  • Le crédit renouvelable permettant d’obtenir une somme d’argent (plafonnée) en continu sur une période de 1 an renouvelable.

 

Et la liste est longue puisqu’il faudrait également y ajouter le prêt à taux zéro (PTZ) ou encore le PAS, la CAF et l’éco-prêt à taux zéro qui sont dans la catégorie du prêt aidé proposé par l’État.

Soit, autant d’éléments à étudier de près avant de se lancer dans la demande d’emprunt. Et la meilleure façon d’y parvenir est de procéder à une simulation crédit travaux qui est l’outil le plus efficace pour optimiser son choix d’autant que ce genre de service est totalement gratuit.

crédit travaux

Pourquoi faire une simulation crédit travaux ?

Comme susmentionnée, une simulation crédit travaux est d’une aide précieuse pour découvrir l’offre la plus pertinente du marché en pensant à celle qui répond au mieux à ses besoins de financement sans déséquilibrer sa santé financière. Mais il ne s’agit là que de l’un des nombreux avantages auxquels vous pouvez vous attendre si vous simulez votre crédit travaux étant donné qu’il permet de :

  • Déterminer la solution la plus adaptée ;
  • D’adapter les mensualités en fonction des revenus, de manière à laisser un reste à vivre suffisant rien qu’en prolongeant la durée de remboursement ;
  • D’avoir une idée précise sur le taux d’intérêt selon la durée, la somme totale des mensualités (hors assurance), le coût total des intérêts, le montant total dû (hors assurance).

 

Avec tous ces éléments, détecter les offres les plus adaptées à ses besoins serait un jeu d’enfant en précisant que là encore, il serait plus judicieux de comparer ces propositions. Pour cela, ce ne sont pas les outils de comparaison en ligne qui manquent en plus d’être gratuits, rapides et efficaces. Quelques clics suffisent pour obtenir :

  • Le nom et l’adresse de l’organisme prêteur ;
  • La nature du prêt, sa durée, son montant et le TAEG.

Exemples de simulation crédit travaux

Puisqu’il est essentiellement question de simulation crédit travaux, la meilleure façon d’y voir plus claire est d’illustrer avec des exemples. Pour cela, il serait utile de rappeler la marche à suivre qui consiste essentiellement à remplir les champs requis par le simulateur. À savoir :

  • La nature du projet ;
  • Le montant de l’emprunt qui correspond à celui des travaux souhaités ;
  • La durée de remboursement souhaitée ;
  • Le TAEG (Taux annuel effectif global) qui s’affiche automatiquement selon le montant demandé.

 

Dans le lot, c’est le montant, la durée et le TAEG qui comptent pour beaucoup dans les résultats. En voici deux exemples pour mieux comprendre :

  • Un emprunt de 10 000 euros sur 60 mois à un Taux annuel effectif global fixe de 2,99 % ;
  • Un emprunt de 50 000 euros sur 72 mois à un Taux annuel effectif global fixe de 4,28 %.

 

Dans le premier cas, il faudrait ainsi s’attendre à :

  • 60 mensualités de 179,46 euros pour un coût total de 767,60 euros.
  • Un montant total dû de 10 767,60 euros ;
  • Un taux débiteur fixe de 2,95 %.

 

Quant au second, la simulation a révélé :

  • 72 mensualités de 786,82 euros pour un coût total de 6 651 euros ;
  • Un montant total dû de 56 651 euros ;
  • Un taux débiteur fixe de 4,2 %.

 

À retenir : la souscription à une assurance emprunteur est généralement facultative dans un contrat de crédit travaux pour ainsi dire qu’en cas de souscription à ce service, il faudrait également s’attendre à un coût supplémentaire.

Comparez et trouvez votre taux de prêt à la consommation en 2 minutes

Faites votre demande de prêt à la consommation sur notre comparateur !

Simulation de crédit conso facile et rapide !

Trouvez le meilleur taux de crédit conso pour vos projets